Comment retourner mon Robi?Mis à jour a year ago
1. Refus et délai de réflexion
Les clients peuvent refuser les produits en cas d'écarts visibles par rapport au produit convenu dans les 7 jours suivant la prise en charge au centre de distribution ou dans les 7 jours suivant la livraison. Passé ce délai, les produits sont considérés comme acceptés.
2. Droit de rétractation
Lors d'un achat à distance, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raison pendant 14 jours. Ce délai commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou en son nom. Pendant cette période, le consommateur traitera soigneusement le produit et son emballage. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. L'idée est que le client ne doit manipuler et inspecter le produit que comme il le ferait dans un magasin.
S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et, si possible, dans son état et emballage d'origine à Robi, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par Robi. Les produits incomplets, endommagés, utilisés ou souillés par le consommateur ne seront pas repris. Le prix et les autres montants éventuellement payés par le client seront remboursés dans les 14 jours suivant la résiliation.
Les frais de retour du produit, ainsi que les éventuels dommages, seront déduits du montant à rembourser. Robi utilisera le même moyen de paiement que celui utilisé par le client, sauf si le client accepte une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le client. Si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, Robi n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires pour le mode de livraison plus coûteux. Le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation pour les produits qui :
ont été fabriqués sur mesure pour le consommateur;
ont été fabriqués par Robi conformément aux spécifications du consommateur;
sont clairement de nature personnelle;
dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier sur lesquelles Robi n'a aucune influence.
Le consommateur est supposé d'utiliser le formulaire modèle joint pour chaque retour.